FANDOM

Link est le nom que porte le héros de la série The Legend of Zelda. Il est reconnaissable au premier coup d'oeil à sa tunique et son bonnet vert (bien qu'il débute avec d'autres vêtements dans certains épisodes), et a la caractéristique de ne pas prononcer une seule parole pendant toute l'aventure. Détenteur de la Triforce du Courage et descendant des chevaliers Hyliens, comme en témoignent ses oreilles pointues, il prend également en une occasion notable (Majora's Mask) l'apparence propre à d'autres races d'Hyrule, à l'aide de masques qui le métamorphosent.

Il est généralement admis qu'en dehors des suites directes, chaque jeu Zelda met en scène un Link différent, ancêtre ou descendant de celui d'un autre épisode. Certaines de ses incarnations sont restées célèbres sous un titre particulier - citons notamment le Héros du Temps d'Ocarina of Time ou le Héros du Vent de The Wind Waker. L'âge de Link varie en fonction du jeu où il apparait, pouvant aller de petit enfant à jeune adulte ; si certains membres de sa famille (oncle, soeur, grand-mère) font parfois partie du scénario, une constante dans la série est d'en faire un orphelin.

Débutant le plus souvent son aventure comme un habitant ordinaire de son village natal, Link doit traverser des donjons remplis d'énigmes, triompher de puissants ennemis, maîtriser des armes de légende et mettre la main sur des reliques sacrées pour vaincre Ganondorf (ou, selon les épisodes, les autres ennemis qui se dressent sur son chemin) et sauver la Princesse Zelda (et autres demoiselles en détresse). À l'origine natif du premier Royaume d'Hyrule, Link a pu voyager au gré de ses aventures dans des mondes parallèles - Termina, Holodrum, Labrynna ou encore Skyloft -, ses descendants ayant par la suite habité la Grande Mer et enfin le Nouvel Hyrule, que l'un d'eux - le Héros du Vent - a fondé avec Tetra.

Evolution du personnagesModifier

LOZ AOL ALTTP LA OOT MM OOA/S FS TWW TMC FSA
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
TP PH ST SS
12 13 14 15