FANDOM

Avant de commencerModifier

Rassembler la chronologie des aventures de Link, n'était pas une chose très simple à faire. Les recherches ont été nombreuses, mais le Résultal en vallait la peine.

La chronologieModifier

1) Skyward Sword

51S8wFx8EgL. SL500 AA300
Bien que Skyward Sword soit le plus récent des jeux Zelda connu sur le marché européens. Il est bel et bien le tout premier Episode des aventures de Link. La création de l'épée de Légende, le rassemblement de la Triforce, la naissance du Héros et du Seigneur du mal. Cet dans ce volet que l'on découvre le tout.

2) The Minish Cap

ZeldaMinishCap 00Boite
Bien des années ont passé, un nouveau royaume d'Hyrule a été construit. Un autre Link vit avec son grand-père Smith qui est un grand forgeron. Pendant un tournoi d'épéiste qui se déroule au Château d'Hyrule, un étrange personnage nommé Vaati gagne ce tournoi et se met à répandre la terreur sur le royaume. Pendant qu'il repart à la recherche des Minishs un peuple minuscule, Link rencontre un étrange chapeau vert avec une tête d'oiseau dessus se nommant Exelo. Ensemble, ils partent à la recherche de Vaati pour le vaincre.

Ce Zelda ne suit pas trop non plus, mais il a par contre deux suites.

3) Four Swords

Boite
La légende de l'Épée de Quatre continue, le Mage du Vent, Vaati, fut autrefois vaincu par un mystérieux un garçon qui l'enferma dans une épée magique. Les années passent, la Princesse Zelda emmène Link dans le Sanctuaire de l'Épée de Quatre. A ce même moment, Vaati parvient à se libérer de sa prison et à kidnapper Zelda. N'écoutant que son courage, Link retire l'Épée de Quatre de son socle et connut ainsi le pouvoir de se séparer en quatre doubles. A l'aide de l'épée, il part vaincre Vaati dans son Palais des Vents.

C'est en quelque sorte la suite de The Minish Cap, mais l'histoire de Vaati avec l'étrange garçon est un peu étrange...

4) Ocarina of Time

The legend of zelda ocarina of time europe
Eh oui, Ocarina of Time serait le deuxième Zelda de la série. Link vit dans la forêt Kokiri et connaîtra bientôt sa première aventure en voyageant dans le futur pour vaincre le terrible Roi des Gerudos, Ganondorf. Dans sa première aventure, Link rencontrera beaucoup de nouveaux amis comme la Princesse Zelda.

Première réalité parallèleModifier

1) A link to the past

Linktothepast
Les années passent encore, un autre vaillant héros Link fait son apparition. Il vit chez son oncle et le peuple d'Hyrule connaît très bien le jeune homme. Un jour, un étrange sorcier qui aidait le Roi d'Hyrule se met à kidnapper les sept jeunes filles descendantes des sages. Link doit tant bien que mal voyager entre le Monde de la Lumière et celui du Monde des Ténèbres pour vaincre Agahnim le sorcier.

2) Oracles of Season & Oracles of Ages

The-legend-of-zelda-oracle-of-ages
The-legend-of-zelda-oracle-of-seasons
Les années passent, Link grandit et découvre de nouveaux mondes, comme Labrynna et Holodrum. Il doit sauver deux oracles du terrible pouvoir de Twinrova, deux sorcières jumelles qui tentent de faire revivre le Roi des Ténèbres, Ganon.

3) Link's Awakening

The-legend-of-zelda-link-s-awakening
Quelques mois après l'aventure de A Link to the Past, Link décide de partir dans d'autres endroits. De retour de voyage, Link se retrouve en mer par une grosse tempête. Son bateau qui n'a pu tenir trop longtemps, coule avec Link. Toujours en vie, Link s'échoue sur une île mystérieuse nommée Cocolint. Heureusement, une jeune fille le sauve sur une plage.

4) The legend of Zelda

The-legend-of-zelda
Link arrive de nul part et sauve la nourrice Impa des hommes de Ganon. Il doit retrouver les huit morceaux de la Triforce de Sagesse répandus un peu partout en Hyrule, mais il doit sauver aussi la Princesse Zelda du terrible Prince des Ténèbres.

Comme c'est le premier Zelda de la série, il est donc normal qu'il ne soit pas une suite...

5) Adventure Link

The-legend-of-zelda-adventure-of-link
La dernière aventure de Link, c'est simplement la suite de The Legend of Zelda. Link a 16 ans et doit empêcher un sorcier de ressusciter le Prince des Ténèbres Ganon. Quant à la Princesse Zelda, elle fut plongée dans un profond sommeil.

Deuxième réalité parallèleModifier

1) Majora's Mask

[[The Legend of Zelda : Twilight Princess|
The-legend-of-zelda-majora-s-mask
]]Quelque temps après Ocarina of Time, Link quitte le royaume d'Hyrule pour découvrir le monde. Il fait la connaissance d'un Skull Kid portant le maléfique Masque de Majora. Celui-ci l'attire dans le magnifique monde de Termina où une étrange lune menace de s'écraser. C'est en quelque sorte dans cette aventure que Link mûrit le plus en découvrant beaucoup de chose, comme l'usage des masques de transformation par exemple.

2) Twilight Princess

The-legend-of-zelda-twilight-princess-wii
Il est difficile de placer chacun des Zelda et celui-ci en est un parfait exemple. Il semble être une suite de Ocarina of Time et viendrait juste avant The Wind Waker. Dans Twilight Princess, le royaume d'Hyrule est victime d'un étrange phénomène qui le plonge doucement dans le crépuscule. Par accident, Link un jeune berger d'un petit village, pénètre dans le Hyrule du crépuscule et se transforme en loup. Une étrange petite créature du nom de Midona l'aidera durant sa longue quête pour sauver Hyrule et le monde des griffes de Xanto, mais aussi de Ganondorf...

3) Four Swords Adventures

The-legend-of-zelda-four-swords-adventures
Après la défaite de Vaati le Mage du Vent, le royaume d'Hyrule connu une nouvelle période de terreur. Guidé par une mystérieuse ombre ressemblant à lui-même, Link retire l'Épée de Quatre de son socle en prenant le risque de libérer Vaati de sa prison. Cependant, un autre grand méchant tente de se servir de Vaati pour envahir Hyrule, ce n'est autre que le grand Roi des Ténèbres, Ganon.

Troisième réalité parallèleModifier

1) The Wind Waker

The-legend-of-zelda-the-wind-waker
Un siècle ou plus, le royaume d'Hyrule à sombré dans l'océan. Plus personne ne connaît l'existence de ce monde désormais sous l'eau. Seule une coutume persiste, celle du Héros du Temps, Link qui vainquit autrefois Ganon. Sur une île paisible, un autre petit Link vit paisiblement avec sa sœur Arielle et sa grand-mère. Mais un jour, un terrible oiseau géant kidnappe Arielle sous les yeux de Link. Celui-ci décide de partir à sa recherche avec une bande de pirate commandée par la capitaine Tetra.

2) Phantom Hourglass

The-legend-of-zelda-phantom-hourglass
Suite logique de The Wind Waker, Link et Tetra partent à l'aventure pour (peut-être) trouver une île, puis construire le nouveau royaume d'Hyrule. Mais alors qu'ils naviguaient, ils tombent nez à nez avec un très mystérieux bateau fantôme... Ce dernier intrigue Tetra qui sans attendre monte dessus pour en savoir plus. Elle n'en reviendra pas et Link qui aura tenté de la sauver, sombrera dans la mer. Il se retrouvera quelques heures plus tard sur une petite île paisible. Ici, il ferra la connaissance de Ciela la petite fée, du capitaine Linebeck et du vieil homme Siwan. Tous trois devront affronter le maléfique Bellum.

3) Spirit Tracks

The-legend-of-zelda-spirit-tracks
A l'aube d'un nouveau jour, un jeune apprenti cheminot du nom de Link se dirige vers la cérémonie de remise des diplômes qui doit avoir lieu au château d'Hyrule.

Pendant la cérémonie, la charmante Princesse Zelda le prend à part pour lui glisser discrètement un plan secret lui indiquant l'emplacement de ses appartements privés. En évitant les gardes, Link se faufile jusque dans sa chambre et là, Zelda lui annonce la terrible nouvelle : les voies sacrées sont en train de disparaître ! La Princesse demande à Link de l'aider à échapper aux gardes du château pour l'emmener à la tour des dieux et y rencontrer une vénérable femme du nom de Axelle.

Plein de courage, notre duo parvient au train de Link, mais ils sont surpris en chemin par des voyous qui attaquent Zelda et emportent son corps inanimé ! Heureusement, son esprit parvient à s'échapper et accompagne ainsi Link jusqu'à la tour où Bicelle leur révèle l'effroyable vérité : le roi démon est en train de s'évader de sa prison et pourrait bientôt se remettre à semer le chaos dans toute la contrée.